Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Climb and Fun  !!!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 143
8 juin 2014

Grande voie "Petite Pomme" aux trois Becs

Nous partons de brindas samedi en fin d'après-midi direction le gite de Saillans. Dans la voiture Denis me fait part de ses inquiétudes quant à l'engagement annoncé dans "Petite Pomme". Il essaie de me faire changer d'avis pour une voie plus facile mais je résiste ...

Vers 20h30, Fil, Claire et une amie de Fil arrivent au gite. Repas rapide pour nous deux car nous avons réglé le réveil à 5h du matin ! Je dors dans ma voiture pour laisser plus de place aux autres.

5h du matin, il faut beau et moins chaud. Denis avale son pti'déj en un temps record .. du jamais vu, le stress surement ! Nous arrivons au départ du chemin du Pas de la Siara à 6h. Nous sommes au pied de la voie à 7h en avance sur l'horaire car nous n'avons pas eu à chercher beaucoup les accès et le départ de la voie. 4h après nous sortons sur le plateau. Le soleil commence à taper.

Très belle voie variée. Les parties difficiles sont bien protégées (points un peu plus rapprochés + quelques pitons).

Voici les longueurs :

L1 : 5b. Longue avec de l'engagement mais ce n'est que du 5b avec des bonnes prises. Grande vire herbeuse facile à la fin.

L2 : 5b. Bien raide. Denis rate deux points et trouve la voie encore plus engagée ??

L3 : 5b, 5c. Assez variée et teigneuse. Mur au départ puis un peu de dévers. Ensuite une traversée et re mur pour terminer.

L4 : 5b. Traversée intégrale et assez engagée. Là je crois que Denis a balisé sérieux ! mais il l'a sorti proprement et la tête haute.

L5 : 6a+. La longueur difficile. Mur raide et conti (25m de 6a) sur petits silex. Denis me la laisse et je l'enchaine sans problème !

L6 : 5c+. Il parait qu'elle parpinne. Oui c'est vrai ! mon appareil photo s'en souvient encore (cf album). Pas de 6a comme annoncé par le topo.

L7 : 5c. Courte sur Silex. RAS à part un relais merdique dans la grotte.

L8 : 5c, 5b. Belle traversée en 5c au départ puis un mur assez raide en 5b. Le vent souffle fort sur la fin.

Les photos ICI

Dalle à Silex caractéristique des trois Becs.

035-L4-5b-depart

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité