C'est où ça ?

ICI

Alpilles

Nous arrivons au camping de Maussane mercredi soir après avoir essuyé de violents orages dans la vallée du Rhône. Le temps est légèrement couvert, il faut chaud et il ne pleut pas. C'est le sud ! Nous trouvons le nouveau topos des Alpilles à la maison de la presse.

Jeudi matin, nous partons pour la falaise d'Aureille avec ses longues voies. Certaines font 38 mètres. Le secteur qui nous intéresse est "Rue du Moulin" : 5B, 5B+, 5C, 5C et 5C+ (Plutot 6A). Rocher adhérent et pas patiné.

Pour terminer l'après-midi nous allons voir la falaise sud du Mouries, secteur "Arlesian centre" : 5A, 5C et 5C+ pour Armelle. Dalle avec beaucoup d'adhérence. Voies intéressantes mais les cotations sont plus sévères qu'à Aureille.

Petit resto de produits régionaux le soir. Très bien.

Vendredi matin nous decidons d'aller grimper à Orgon. C'est sur la route du retour. Nous commençons par le secteur "Tchao de droite" puis finissons par "Sous les Arbres". Marche d'approche 0 mn ! Le premier secteur est patiné mais encore grimpable et les départs sont assez stressants. Voies faciles et agréables dans le deuxième secteur.

Participants : Racko et Armelle.

Quelques photos ICI

IMG_0258