Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Climb and Fun  !!!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 182
24 août 2014

Doizieux

Nico au sommet de l'Arc de CercleSortie à Doizieux ce dimanche 24 août pour Jonathan, Nico et Denis. Nico a fait un joli vol dans "l'Arc de Cercle" (6a+), au passage du surplomb, spectaculaire mais sans gravité. La 2eme tentative est passée sans encombre. Jonathan a suivi les traces de Nico, mais sans vol. Quant à moi je me suis contenté de voies plus faciles pour cause de genou convalescent.

Ci dessous 2 videos de Nico et Jonathan dans 4eme Ciel, une très belle voie en 5b+. Il doit être possible de lancer les 2 vidéos en même temps, pour comparer les styles ...

Les photos sont ICI.

Publicité
Publicité
22 août 2014

The best

TopoJuin2014

23 - courte pause avant la 2e longueur de Petit message dédié à Nico, le seul grimpeur à avoir enchaîné toutes les voies du mur au gymnase, sur la saison 2013-2014.

Mais attention, le challenge est lancé. Pour la prochaine saison il va y avoir de nouvelles voies et de nouveaux (nouvelles) prétendant(e)s. La concurrence s'annonce très sévère ...

15 août 2014

Buis les Baronnies

flyer

Au départ de la TestouriassoPetite virée à Buis les Baronnies à l'occasion du long week-end du 15 août. Le programme a été varié.

Premier jour : Claire, Grégoire, Mattéo et moi nous sommes attaqués à la nouvelle Via Ferrata ouverte en début d'année sur le rocher Saint Julien. D'abord la Pitchouno (la petite) pour s'échauffer, puis la Testouriasso, pour passer aux choses sérieuses. Pendant ce temps, Christine, Adrien et Fil ont testé les voies du secteur de la Grotte, toujours sur le rocher Saint Julien. Mais la journée était loin d'être terminée, c'était la fête à Saint-Sauveur, ce qui nous a amené à une heure ... avancée, et a un peu perturbé le planning du lendemain.

2eme jour : le réveil est délicat, le décollage laborieux .... En début d'après-midi nous prenons la direction de Buis.le groupe a faim Les 4 via ferratistes de la veille abandonnent les grimpeurs sur le bord de l'Ouvèze et s'attaquent à la Thiousso, après avoir loué des poulies pour profiter de la tyrolienne (facultative). La journée se termine à la Pizzeria de Saint-Sauveur.

3eme jour : séance d'escalade sur le secteur d'Ubrieux.

Quelques photos ICI ; J'ai malheureusement oublié l'appareil photo le 2eme jour, donc pas de photos de la 2eme via ferrata.

En résumé : un excellent week-end, et une très belle via ferrata, que nous n'avons pas terminée, mais ce n'est que partie remise.

3 août 2014

Queyras 2014 - deux grandes voies : Anopham et Fant'Asti

ANOPHAM

Grande voie bien équipée située sur la commune d'Arvieux, massif du Queyras.

Hauteur : 140 m

En deux parties. L'équipement est un peu plus aéré dans la seconde partie.

L1 : 5B, un peu teigneux à froid.

L2 : 5C, facile

L3 : 5C+, facile

L4 : 5B, facile

Vire descendante : 3A, équipée d'une corde fixe (corde pourrie !).

L6 : 5C, assez teigneux. Points plus espacés.

L7 : 5B, facile mais certains points espacés.

L8 : 4A, très facile.

Descente très facile par la forêt.

Quelques photos ICI

 

DSCN0386

 

FANT'ASTI

Grande voie face sud du Pic d'Asti culminant à 3200 mètres situé sur la frontière coté italien du col Agnel. Accès par une sente peu marquée.

Accès : 600 mètres de dénivelée, 1h30 de marche.

Hauteur : 220 m

Durée : montée 1h30, voie 3h, descente par l'arête 1h, retour voiture 1h.

C'est une voie de haute montagne avec l'ambiance qui va avec. Le 5C+ engagé en goretex et avec un gros sac à dos m'a bien réchauffé !

La descente en grosses par l'arête (voie normale, soit disant du 3A ???) est très engagée. Un encordement est nécessaire.

L1 : 5C+, Racko. Difficile (4 mètres de mur limite 6A) avec des points espacés (4 mètres).

L2 : 5C, Armelle. A peine moins difficile (2 pas). Pas de relais en haut comme indiqué dans le topo. Il faut continuer et traverser la pente pour se vacher sur un spit unique au départ de L3.

L3 : 5B, Racko. Facile.

L4 : 5A, Armelle. Facile.

L5 : 4A, Racko. Facile.

Descente par l'arête : stressante car très engagée. Cheminement pas évident (marques de couleur verte presque toutes effacées).

Quelques photos ICI

 

DSCN0457

 

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité