Climb and Fun  !!!
23 juillet 2015

Grande voie - Délit de Fuite - le Sapey (Thônes 74)

Participants : Racko et Armelle. Jolie voie. Escalade variée malheureusement entrecoupée de vires. Durée : 9h (du parking au parking). 1h de montée, 5h30 dans la voie, 2h pour le retour par le couloir. 350 m de dénivelée. Description sur camptocamp :...
15 août 2016

Grande voie - Giclée magique à Villard Notre Dame

Le week-end aurait du être entièrement consacré au site de l'Alpe d'Huez, mais voilà que Denis a eu l'idée sournoise de prendre le topo de cette grande voie et de me le montrer dimanche matin avant de commencer à grimper à l'Alpe d'Huez. Nous décidons...
16 août 2013

Grand Eulier - Voie "Max"

En ce 16 août, Fil et Denis se sont attaqués à la voie "Max", qui domine les Lacs Roberts, au dessus de Chamrousse. Arrivée au pied de la voie vers 10h30, (depuis l'arrivée du télécabine à 2250 m, il faut redescendre vers les lacs pour accéder au pied...
12 juillet 2013

Le Festin de Babeth - Mont Peney

12 juillet 2013 : objectif 'Le Festin de Babeth" au Mont Peney. A 8h00 nous attaquons la marche d'approche, qui est théoriquement de 20 min, le ciel est tout bleu, la température encore clémente promet de grimper rapidement, nous envisageons de faire...
10 mai 2014

Buis les Baronnies - mai 2014

Sortie à Buis les Baronnies les 8, 9 et 10 mai. Nous avons successivement pratiqués les secteurs Baume Rousse, l'Aiguille et Baume Noire. Un grand merci à Claire qui nous a accueillis dans sa maison à St Sauveur. Les photos sont ICI. Ci dessous une nouvelle...
18 mai 2014

Saou - La Poupoune

18 mai 2014 - Nico et Denis se sont attaqués aux 4 longueurs en 5c de la Poupoune au Choucas à Saou. Cette grande voie n'a pas posé de problèmes (voir vidéo ci-dessous). Ayant encore un peu d'énergie nous avons enchaîné par Mona 6a (à droite de L3 de...
7 juin 2015

Le pilier Tobey à Chamechaude

3 semaines plus tôt il neigeait à Chamechaude et nous nous étions rabattus sur la falaise de Pont de Barret. Cette fois la météo était avec nous, bien que sur la fin de gros nuages aient envahi le coté sud. Nous devions être 2 cordées, mais Fil, trahi...
23 juin 2020

Gorge du Tarn et de la Jonte - Couennes et grandes voies - juin 2020

Trois mois sans grimper et nous décidons d'aller grimper dans les Gorges du Tarn et de la Jonte ! Il faut être FOUS. Eh oui on l'a fait mais on n'a pas eu vraiment le choix des secteurs et des grandes voies. On logeait au gite Les Piafs situé dans le...
10 mai 2015

Tour de l'Homme - Fumée d'automne

Nous sommes deux cordées, Denis et Fil et Racko et Nico, au pied de cette grande voie située dans les falaises des Rochers de l'Homme près de Chamrousse. La météo est très bonne. Il fait encore un peu frais en ce début du mois de mai. Le moral est bon...
21 juillet 2013

L'éperon des gosses mythiques

Avec un peu de retard, un petit résumé de l'escapade de Fil, Nico et Denis à St Egrève, dans l’Éperon des Gosses Mythiques, le 21 juillet. Une voie très facile, en 5 longueurs, intéressante pour l'apprentissage des manips aux relais et la descente en...
8 juin 2014

Grande voie "Petite Pomme" aux trois Becs

Nous partons de brindas samedi en fin d'après-midi direction le gite de Saillans. Dans la voiture Denis me fait part de ses inquiétudes quant à l'engagement annoncé dans "Petite Pomme". Il essaie de me faire changer d'avis pour une voie plus facile mais...
3 août 2014

Queyras 2014 - deux grandes voies : Anopham et Fant'Asti

ANOPHAM Grande voie bien équipée située sur la commune d'Arvieux, massif du Queyras. Hauteur : 140 m En deux parties. L'équipement est un peu plus aéré dans la seconde partie. L1 : 5B, un peu teigneux à froid. L2 : 5C, facile L3 : 5C+, facile L4 : 5B,...
2 août 2015

Grande voie - Digitibus - Choranche (Presles)

Digitibus par le dièdre. Très jolie voie très bien équipée. Participants : Racko et Armelle. Nous commençons par nous planter de pilier. J'attaque, sans le savoir dans une 6C !! Evidemment dès la première dégaine je me dis qu'il y a quelque chose qui...
4 octobre 2017

Grande voie - Allez les Boeufs - Vercors

La dernière de l'été oui mais il ne faisait pas très chaud comme vous pouvez le constater sur les photos. Voie globalement facile mis à part deux passages assez teigneux en 6A surtout avec l'onglée. Les points sont espacés dans les longueurs en 5 mais...
3 septembre 2018

Grande voie - Rocher de Gonson

Et oui, à nouveau le rocher de Gonson, mais cette fois 2 cordées : Armelle et Racko, qui étaient déjà sur le rocher il y a 15 jours, et Nico et moi. Nico et moi avons fait Directissima, commentée par Racko dans le précédent message. Nico est parti en...
19 août 2018

Grande voie - Directissima - Rocher de Gonson

Bonnes nouvelles : il y a des nouvelles voies au Rocher de Gonson. La météo étant meilleure que prévue sur l'Isère, nous décidons de faire "Directissima" (N°4) qui a un départ en commun avec "Communauté de Crétin" (N°1). Descente en rappel dans la ligne...
22 juin 2014

Grande voie "Erudit des Rudistes" - Vercors

Il devait y avoir deux cordées de Craponne pour cette sortie. Finalement nous sommes deux, Armelle et moi, pour s'attaquer à cette grande voie. Nous trouvons le site sans problème bien aidés par un chemin évident et des cairns bien placés. Il y a déjà...
15 août 2014

Buis les Baronnies

Petite virée à Buis les Baronnies à l'occasion du long week-end du 15 août. Le programme a été varié. Premier jour : Claire, Grégoire, Mattéo et moi nous sommes attaqués à la nouvelle Via Ferrata ouverte en début d'année sur le rocher Saint Julien. D'abord...
2 novembre 2014

Serviteur du Prophète - Presles - Vercors

Une journée au paradis : grande voie magnifique, Vercors splendide avec ses couleurs d'automne, beau temps ensoleillé et pas trop chaud, bière du Vercors et gateau au noix maison à la "Cabane café". 11 longueurs dont 7 en 6A et 1 en 6B: - 6A (les prises...
23 octobre 2015

Pilier du Paravalanche - Para facile

A départ nous avions prévu "Les Délices de Notre Dame" au dessus du Bourg d'Oisans. Le soleil était bien présent 50m au dessus de la voie, mais toute la vallée était noyée dans le brouillard. Le haut de la voie (on accède au pied de la voie par une série...
16 mai 2015

Pont de Barret

Nous avions programmés le Pilier Tobey, mais voilà 20 cm de neige ont recouvert Chamechaude pendant la nuit. Je propose à Denis une sortie couenne à Pont de Barret là où il devrait faire beau. Nous arrivons vers 11h et c'est couvert mais il ne pleut pas....
29 septembre 2019

La Maye en septembre : Du V à tire Larigot

Nous nous retrouvâmes 4 à prendre la direction de Venosc (prononcer veunosc) en cette fin de samedi après-midi. Francis nous hébergea, et nous nous nous repûmes d'un plat de pâtes à la bolo‑niaise destiné à nous communiquer l’énergie nécessaire à affronter...
26 octobre 2014

Les Calanques

Sortie aux Calanques du 24 au 26 octobre. Calanque d'En-Vau le premier jour, où nous avons trouvé les voies bien patinées. Calanque de Sormiou le 2e jour, avec une initiation aux grandes voies pour Claire et Sibylle. Enfin calanque de Port Pin le dimanche....
14 août 2016

L'Alpe d'Huez

Week-end dans l'Oisans pour Racko et Denis en ce mois d'août 2016. Tout d'abord un peu de couenne le dimanche à l'Alpe d'Huez, sur la falaise des lacs Besson, dans un cadre superbe. Nous avons successivement testé les secteurs Symphonie, Les enfants du...
15 juillet 2017

Grande voie - Petits Loups - Chablais

Voie école récente située dans les Cornettes de Bise haut lieu de l'escalade en Chablais. Marche d'approche raisonable : 50 mn Facile à trouver (plaque métallique au départ de la voie). L1 : 4c, en dalle fissuréeL2 : 4b, relais au pied du gendarmeL3 :...