Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Climb and Fun  !!!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 182
28 août 2016

Grande voie- Voie du Dièdre - Rocher du Roi Gros Nez

Montagne de l'Epenet (au sud-Ouest du Vercors).

Participants : Racko, Vincent

Temps dans la voie : 3h

Quelques remarques :

  • Tous les relais sont chaînés. Les points sont rapprochés dans le 6A (ce qui autorise le A0). Adhérence du rocher très moyenne dans certains passages. Les longueurs sont surestimées de 20% (sauf la première si on compte le 3a).
  • L1 : 5mètres de gradins en 3a puis 6mètres jusqu'au relais avec le pas de 6B. Effectivement le A0 ne sert à rien car le mouvement difficile est au dessus du point (une pédale courte pourrait aider). L'adhérence est mauvaise et les prises de main patinées. C'est le pas délicat de la voie car obligatoire et il n'est pas facile de le négocier à froid.
  • L2 : C'est bien du 5C
  • L3 : 5B. Suivre au plus évident pour trouver le relais caché situé 4mètres vers la gauche. Il n'y a pas de points dans la traversée ce qui nous fait hésiter !
  • L4 : 4A. Tout droit dans le dièdre. Pas trouver de protections dans les 15 derniers mètres. Nous avons posé un coinceur.
  • L5 : 3mètres de 6A standard ver le milieu de la voie. Pas de "bombement" mais plutôt un redressement de la paroi sur 4mètres.
  • L6 : 5C+ dans le dièdre. Pas de prises sur 2mètres dans la traversée ! Je suis d'ailleurs incapable de donner une cotation à ce passage. Nous avons utilisé les dégaines pour passer.
  • L7 : 3C. Gradins faciles. Un Buis 5mètres au dessus du relais (sangle) puis un piton 6mètres après et plus rien jusqu'au sommet. Une plaquette derrière la crête vers la gauche en sortant ou un arbre 10mètres en contrebas pour le relais.

Pour la descente : suivre la crête jusqu'à la brèche (départ dans le bois) puis descendre comme on peut jusqu'à la route (nous avons testés avec succès la descente directe dans les Buis !).

Voie agréable pour l'ambiance et la vue. Dommage qu'il y ait ce passage de 6B en bas.

A part le passage de 6B, il faut un bon niveau 5C. Cette voie n'est pas une voie "terrain d'aventure" mais une bonne voie de montagne avec l'engagement qui va bien quand on est dans le 5.

Bonnes chaussures conseillées pour la descente.

Les photos sont ICI

DSCN1875

 

Publicité
Publicité
15 août 2016

Grande voie - Giclée magique à Villard Notre Dame

Le week-end aurait du être entièrement consacré au site de l'Alpe d'Huez, mais voilà que Denis a eu l'idée sournoise de prendre le topo de cette grande voie et de me le montrer dimanche matin avant de commencer à grimper à l'Alpe d'Huez.

Nous décidons de faire un bilan de nos santés respectives en fin de journée avant de prendre la décison de la faire ou de rester à l'Alpe d'Huez lundi.

Après avoir enchainé une 6A et une 6A+ sans trop de problèmes, nous décidons de tenter notre chance à Villard notre Dame et redescendons passer la nuit au camping de Bourg d'Oisans.

Un petit resto le soir avec comme bruit de fond la musique d'un groupe local de Rock. Réveil à 6h30 pour un départ à 7h30.

Nous arrivons sur le parking à 8h05. A 9h35 nous sommes en bas des rappels et après avoir cherché le départ de la voie pendant 20 minutes nous attaquons la première longueur à 10h05 (comme prévu, incroyable !).

Les rappels sont simples : longueurs de 45 à 47 mètres sur relais chainés (sauf le dernier plus court et sur un anneau non chainé !).

L'accès à la voie depuis le bas des rappels est facile (marche sur dalle).

Les longueurs :

- L1 : 5A. Facile. Rester sur le flan du rocher.
- L2 : 6A. Très fin sur 7 mètres.
- L3 : 5B. Dalle moutonnée. Facile.
- L4 : 6A. La plus difficile de toutes. Dalle lisse avec très peu de prises. Beaucoup d'adhérence.
- L5 : 5C+ (6A sur CampToCamp). Plus verticale mais beaucoup plus facile avec de bonnes prises.
- L6 : 5C. Dalle moutonnée.
- L7 : 5C. Un petit passage surplombant avec de bons bacs.
- L8 : 6A. Magnifique. Passage en dévert au-dessus du torrent ! Physique mais avec des grosses prises. Plus facile que le 6A en dalle.

Grande voie variée et soutenue. Le 6A en dalle n'est pas donné.

Prévoir de remplacer les cordelettes de certains relais.

Temps passé dans la voie : 4h

Participants : Racko, Denis

L'album photos ICI

 

DSCN1849c

Giclée magique L4

Giclée magique L7

Giclée magique L8

14 août 2016

L'Alpe d'Huez

IMG_2623

Week-end dans l'Oisans pour Racko et Denis en ce mois d'août 2016. Tout d'abord un peu de couenne le dimanche à l'Alpe d'Huez, sur la falaise des lacs Besson, dans un cadre superbe. Nous avons successivement testé les secteurs Symphonie, Les enfants du Tele et Ice Bille. Le 6a et le 6a+ sont passés sans trop de problèmes, nous en avons déduit que nous étions prêts pour une grande voie un brin teigneuse le lendemain. Les photos de la journée sont ici, (je reconnais que je n'ai pas pris beaucoup de photos et que je suis donc plus présent sur les clichés ; Racko apparaît sur un seul).

7 août 2016

Virieu le Grand

Armelle, Racko et Denis à Virieu le Grand par cette chaude journée d'été, très peu de monde.

IMG_2569

IMG_2565 IMG_2573

IMG_2581IMG_2586

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité