Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Climb and Fun  !!!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 221
28 août 2016

Grande voie- Voie du Dièdre - Rocher du Roi Gros Nez

Montagne de l'Epenet (au sud-Ouest du Vercors).

Participants : Racko, Vincent

Temps dans la voie : 3h

Quelques remarques :

  • Tous les relais sont chaînés. Les points sont rapprochés dans le 6A (ce qui autorise le A0). Adhérence du rocher très moyenne dans certains passages. Les longueurs sont surestimées de 20% (sauf la première si on compte le 3a).
  • L1 : 5mètres de gradins en 3a puis 6mètres jusqu'au relais avec le pas de 6B. Effectivement le A0 ne sert à rien car le mouvement difficile est au dessus du point (une pédale courte pourrait aider). L'adhérence est mauvaise et les prises de main patinées. C'est le pas délicat de la voie car obligatoire et il n'est pas facile de le négocier à froid.
  • L2 : C'est bien du 5C
  • L3 : 5B. Suivre au plus évident pour trouver le relais caché situé 4mètres vers la gauche. Il n'y a pas de points dans la traversée ce qui nous fait hésiter !
  • L4 : 4A. Tout droit dans le dièdre. Pas trouver de protections dans les 15 derniers mètres. Nous avons posé un coinceur.
  • L5 : 3mètres de 6A standard ver le milieu de la voie. Pas de "bombement" mais plutôt un redressement de la paroi sur 4mètres.
  • L6 : 5C+ dans le dièdre. Pas de prises sur 2mètres dans la traversée ! Je suis d'ailleurs incapable de donner une cotation à ce passage. Nous avons utilisé les dégaines pour passer.
  • L7 : 3C. Gradins faciles. Un Buis 5mètres au dessus du relais (sangle) puis un piton 6mètres après et plus rien jusqu'au sommet. Une plaquette derrière la crête vers la gauche en sortant ou un arbre 10mètres en contrebas pour le relais.

Pour la descente : suivre la crête jusqu'à la brèche (départ dans le bois) puis descendre comme on peut jusqu'à la route (nous avons testés avec succès la descente directe dans les Buis !).

Voie agréable pour l'ambiance et la vue. Dommage qu'il y ait ce passage de 6B en bas.

A part le passage de 6B, il faut un bon niveau 5C. Cette voie n'est pas une voie "terrain d'aventure" mais une bonne voie de montagne avec l'engagement qui va bien quand on est dans le 5.

Bonnes chaussures conseillées pour la descente.

Les photos sont ICI

DSCN1875

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité