Climb and Fun  !!!
16 août 2020

Grande voie - Armagonson

Rocher du Gonson à Méaudre (Vercors). Toutes les infos ICI Temps d'accès pour le pied des voies depuis la voiture: 1h Participants : Racko et Armelle Belle voie avec une longuer en 6a/b assez teigneuse. Le fort tirage oblige à engager un peu pour clipper...
27 juillet 2020

Grande voie - Demoiselles du Grand BO

Nous étions partis pour faire "1er Pilier" mais voyant du monde grimper nous les avons suivi pour apprendre finalement qu'il y avait une voie très facile non indiquée dans notre vieux topo. Grande voie située à la pointe Dzérat, col de la Colombière Haute-Savoie....
29 septembre 2019

La Maye en septembre : Du V à tire Larigot

Nous nous retrouvâmes 4 à prendre la direction de Venosc (prononcer veunosc) en cette fin de samedi après-midi. Francis nous hébergea, et nous nous nous repûmes d'un plat de pâtes à la bolo‑niaise destiné à nous communiquer l’énergie nécessaire à affronter...
21 septembre 2019

Grande voie - Brazil - Orpierre

Et pendant que Fil et Racko testaient "La jungle en Folie", Armelle et Denis s'attaquaient à Brazil. Les 2 voies sont côte à côte et parfois très proches, avec des relais quasi communs. Pour ce qui est des cotations : 5a, 5b, 5a, 5a, 5a, 5b, 5c, 5c ;...

Grande voie - La Jungle en Folie - Orpierre

Nous profitons de ce deuxième jour de beau temps pour faire une grande voie dans le Quiquillon avant l'arrivée de la pluis prévue pour le lendemain. C'est la reprise pour Fil et la Jungle en Folie nous parait appropriée. Nous grimperons en parallèle de...
16 août 2019

Grand Eulier - Voie Gaspard

En août 2013 (comme le temps passe ...), nous avions fait (Fil et Denis) la première partie de la voie Max, sur le Grand Eulier à Chamrousse, mais nous n'étions pas allé au sommet (voir message sur ce blog). Cette fois nous (Claire et Denis) avons fait...
3 septembre 2018

Grande voie - Rocher de Gonson

Et oui, à nouveau le rocher de Gonson, mais cette fois 2 cordées : Armelle et Racko, qui étaient déjà sur le rocher il y a 15 jours, et Nico et moi. Nico et moi avons fait Directissima, commentée par Racko dans le précédent message. Nico est parti en...
19 août 2018

Grande voie - Directissima - Rocher de Gonson

Bonnes nouvelles : il y a des nouvelles voies au Rocher de Gonson. La météo étant meilleure que prévue sur l'Isère, nous décidons de faire "Directissima" (N°4) qui a un départ en commun avec "Communauté de Crétin" (N°1). Descente en rappel dans la ligne...
4 octobre 2017

Grande voie - Allez les Boeufs - Vercors

La dernière de l'été oui mais il ne faisait pas très chaud comme vous pouvez le constater sur les photos. Voie globalement facile mis à part deux passages assez teigneux en 6A surtout avec l'onglée. Les points sont espacés dans les longueurs en 5 mais...
26 août 2017

Grande voie - Dian Outapan - Chablais

Très belle voie. Certainement une des plus belles voies en 5C/6A du Chablais. - 1h20 de marche agréable. - 4h dans la voie. - 1h pour le retour (chaussures de marche obligatoire) Participants : Racko et Armelle Description : Tout est ICI Remarque : -...