Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Climb and Fun  !!!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 149
29 juin 2008

Le Rocher de l'Homme - 29 juin 2008

RocherdelHomme1Le Rocher de l'Homme, certains connaissaient déjà (Fil et Jérémie), les autres pas du tout (Céline, Julio, Racko et Denis). Le rendez vous avait été fixé à 7h00 au gymnase de Craponne et le timing était presque respecté. Il y eut ensuite un petit problème d'orientation sur la route et encore un autre sur le sentier menant au pied des voies, mais comme il n'y avait pas de timing prévu : no problem. La météo avait bien annoncé quelques orages, mais seulement en fin de journée, et franchement avec le soleil qu'on avait il y avait tout lieu de penser qu'elle s'était encore plantée. A 10h45 nous sommes au pied voies, 3 cordées s'organisent : Jérémie/Julio et Fil/Céline dans Fumée d'Automne, Racko/Denis dans Pechiney Direct. Il fait chaud, et même très chaud, ce qui ne facilite pas l'escalade, mais le site est superbe. Les longueurs s'enchaînent plus ou moins vite,
Mais petit à petit de gros nuages s'accumulent, vers 14h00 ce sont les premières gouttes qui s'évaporent immédiatement car le rocher est très chaud, chacun commence à prendre conscience qu'il faut se dépêcher de sortir avant la grosse pluie, mais c'est presque trop tard.
Vers 15h00 la cordée Jérémie Julio est sortie, il pleut bien,.
Vers 15h15 Denis rejoint Racko au dernier relais, heureusement la dernière longueur était facile, il pleut beaucoup.
Pendant ce temps Jérémie est descendu en rappel pour donner un brin de corde à Fil qui est encore loin du sommet. Jérémie remonte au Shunt sur le brin du rappel tendu entre Fil et le haut, et arrivé au sommet il assure la cordée Fil/Céline qui saute les relais et monte à corde tendue, tout ça sous une pluie battante avec le tonnerre et les éclairs en prime.
Vers 15h45 Fil arrive au sommet et vers 16h00 c'est au tour de Céline qui se souviendra sans doute longtemps de la fin de cette ascension. Que d'émotions !!!!!!
Les photos sont ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
'videmment, fallait pas croire la météo, ça marche jamais ! une preuve de plus pour les sceptiques ...<br /> <br /> en plus, je suis sûr que fil avait pris son portable, alors que les ondes attirent la foudre, c'est bien connu ... dangereux, les portables !<br /> <br /> et céline qui arrive en dernier, elle a encore perdu du temps à s'échauffer ???
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité